Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fgdgshwdf
22 octobre 2007

J'adore le couscous.

Je ne sais pas pourquoi mais mon dernier billet a été effacé... (ça veut peut être dire que mon porte monnaie va continuer de se vider sans se remplir. hahaha. ("Billet"="billet de blog" = "billet d'euros". A compris? Gné. Je suis trop drole.))

Ceci étant dit, j'ai eu une conversation singulière avec quelqu'un aujourd'hui.

- Et Safae, c'est quoi comme prénom? me demanda-t-on. Enfin l'origine je veux dire.

- Bah c'est marocain, répondis-je.

- Ah ouais, t'es marocaine?

- Ouais, presque. Y'a mon père qu'est marocain. Donc moitié moitié quoi.

- Ah ouais. C'est marant. parce que la première fois que je t'ai vue je trouvais que t'avais une tête de marocaine. Mais le prend pas mal, hein.

- ...

- ...

- ... ... Bon, ben, je vais aller bosser, je te laisse, conclus-je.

Etrangement, je me suis surprise plus tard à essayer inconsciemment de me rapeler de ce qu'on avait dit pour qu'il en vienne à sortir un truc aussi bizarre et stupide que "le prend pas mal hein" :

- Ah ouais. C'est marant. parce que la première fois que je t'ai vue je trouvais que t'avais l'air triste/pas grand chose à raconter/l'air fatiguée/une drole de manière de t'habiller/l'air nulle en architecture/une sale gueule/l'air perdue/l'air d'avoir faim/l'air méchante/etc. Mais le prend pas mal, hein.

Là, le "mais le prend pas mal, hein.", il aurait eu une logique. J'aurai très bien pu prendre très mal qu'on me dise que j'avais l'air triste/pas grand chose à raconter/l'air fatiguée/une drole de manière de m'habiller/l'air nulle en architecture/une sale gueule/l'air perdue/l'air d'avoir faim/l'air méchante/etc. Mais je vois pas pourquoi j'aurais envisagé de prendre mal qu'on me dise que j'ai une tête de marocaine. Je trouve ça très très con. C'est très bien d'avoir une tête de marocaine.

Ou c'est pas bien, j'en sais rien. Je m'en fous. J'appartiens pas au cliché "fière d'être marocaine et fière de l'être je kiffe trop le maroc et le soleil c'est mon pays". Ni plus ni moins au cliché "fière d'être française malgré mes origines je kiffe la france et la démocratie c'est mon pays". Je m'en fous complètement d'être française ou marocaine. Complètement. Mais alors complètement. Je pourrais être noire, asiatique ou raëllienne, je pourrais être grosse, homosexuelle ou juive orthodoxe, je pourrais être gothique, punk ou hippie, je m'en taperais ni plus ni moins, je n'en serais ni heureuse ni malheureuse, JE M'EN CONTRE-FOUTRAIS. Oui, c'est bien d'être un peu marocaine, parce que je vais au maroc tous les ans, que je vais voir ma grand-mère qui me fait marrer parce qu'elle rigole tout le temps, parce qu'elle veut pas que je laisse rentrer un corbeau dans la cuisine (ça porte malheur) ou parce qu'elle me dit d'aller me maquiller en vitesse quand je casse un verre (quand on casse un verre ça veut dire qu'on va rencontrer son futur mari dans la journée), parce que j'en apprend beaucoup sur le maroc, sur les marocains, sur les berbères et sur les musulmans et blablabla... Oui, c'est très bien d'être un peu française, parce que... BLABLABLA, j'en sais rien, et ça aussi je m'en fous. Je m'en contre fous.

"T'es marocain? Trop bien, j'adore le couscous." (gad El Maleh)

J'emmerde le monde et les clichés ancrés dans chacun d'entre nous qui nous rendent cons. Je leur crache à la gueule. Et par politesse je m'en excuse.

Ceci étant dit, je remets les dessins qu'il y avait sur le billet qui a été effacé. On voit vraiment rien ici, donc pour les voir en vrai, vous cliquez dessus.

"parce qu'en ce moment la bière et la clope j'ai du mal" que j'avais du dire.

comptoir2rf3

oliviacopiegx5

Publicité
Commentaires
P
Light: En réalité j'aime ni le couscous, ni le tajine, et encore moins les cornes de gazelles si ça pouvait choquer quelques un au passage, je déteste ça. Ceci étant dit merci bien :) la bouteille de bière, c'est fait exprès si elle est mal foutue. (ouais, je sais, ça fait sale artiste de merde de se justifier comme ça.) longue vie à toi :)<br /> Aponounet: je sais pas toi, mais je "t'l'dis" ça me parait tellement compliqué à prononcer que j'ai du mal à le lire. Et puis mes aquarelle, ben, j'ai toujours pas de scanner, mais même si j'en avais j'hésiterais à les poster parce qu'elles n'ont aucun intérêt, c'est du d'après photo à la con, juste pour m'entrainer. mais j'ai d'autres trucs sur le feu pour bientôt ;)<br /> Longue vie à toi :)<br /> Déserts: ah parce que t'en connais ? Avec plein de couscous intergalactique dans le ventre?<br /> Longue vie à toi :)<br /> <br /> Et puis longue vie à moi aussi.
D
Les grosses raëlliennes ne tiennent pas du tout les mêmes propos :]
A
je ne sais pas trop quoi écrire ,là, mais comme j'aime bien passer par ici, et bin je t'l'dis.<br /> <br /> ( toujours pas d'aquarelles à mettre dans ton scanner pour nous montrer ?? )...<br /> <br /> :o)
L
D'abord, je plussoie allègrement ton billet (j'ai le droit de plussoyer puisque tu as induit plus haut que j'étais une geekette étant donné que j'ai un site, bref.)<br /> <br /> En substance, ton post précédent était effectivement : "parce qu'en ce moment la bière et la clope j'ai du mal".<br /> <br /> Pour les dessins, miam miam (sauf la bouteille de bière qui ne fait pas très bière justement je trouve).<br /> <br /> Ah oui, et j'aime bien le "relooking" des ptits détails ("commentaires que je vais prendre très mal", formulaire de commentaire etc...), Ca m'a foutu la banane ^^<br /> <br /> Et le couscous, ça tue, ma mère le fait trop bien (ouais, elle est pied noir, et je m'en contrefous, tant qu'elle fait bien le couscous ^__^)<br /> <br /> Poutoux, Light.<br /> <br /> PS : ne pas oublier de cocher "se souvenir de ma sale gueule", merci.
Publicité